Application mobile
L'application mobile GEO5 Data Collector (pour Android et iOS) est utilisée pour la collecte de données sur le terrain ou en laboratoire et fonctionne avec les téléphones mobiles et les tablettes. L'application mobile et les programmes Stratigraphie et Laboratoire peuvent alors échanger ces données.
L'application mobile permet de saisir des données selon un modèle de stratigraphie sélectionné, de travailler avec Google Maps et des données GPS, des photos, des vidéos et des enregistrements audio. Étant donné que l'application fonctionne avec des modèles, l'utilisateur peut facilement définir lui-même les données qu'il doit saisir via l'application. L'application est disponible sur Google Play et sur App Store.
Travailler avec des nuages de points
Les nuages de points jusqu’à 100 millions de points peuvent être traités dans la programme Nuages de points. Il autorise la suppression de bâtiments et de végétations, le déplacement des coordonnées, la modification des nappes d’eau et la réduction du nombre de points. Le programme importe alors les nuages de points traités dans le programme Stratigraphie, et il est aussi capable d’exploiter les couleurs dans le nuage pour colorer le terrain dans Stratigraphie. Les nuages de points issus de photogramétrie ou de LiDAR peuvent être traités.