Saisie de données à l'aide de modèles
Toutes les données d’investigation géologique du programme Stratigraphie sont saisies à l'aide de modèles. Les modèles contiennent une définition des données à tester et le style des protocoles de sortie. L'utilisateur peut utiliser des modèles prédéfinis qui couvrent tous les tests couramment utilisés (forages et puits, CPT, SPT, PMT, DMT, etc.).
Si les modèles prédéfinis ne conviennent pas à l'utilisateur, il peut créer ses propres modèles. Ainsi, l'entrée est entièrement définie par l'utilisateur.
Le même principe de saisie par gabarit est également utilisé par le programme Laboratoire pour le traitement et la gestion des essais de mécanique des sols et des roches.
Modèles définis par l'utilisateur
La définition des données et des résultats pour chaque test peut varier d'un pays à l'autre ou d'un projet à l'autre. L'utilisateur est donc libre de créer un modèle personnalisé en fonction des exigences de son projet, des normes et/ou des habitudes locales. Une fois que l'utilisateur a défini ses données et comment il souhaite les saisir, il peut également définir de ce à quoi ressemblera le rapport de sortie (y compris l'en-tête, les tableaux et les graphiques).
Le modèle défini par l'utilisateur peut ensuite être exporté pour permettre son utilisation par d'autres utilisateurs au sein de leur entreprise.