Conception d’un pieu isolé
Le programme Pieux est utilisé pour calculer la capacité portante verticale et horizontale d'un pieu isolé. Ce calcul peut être effectué par plusieurs méthodes analytiques et numériquement par la méthode des ressorts. Le programme utilise la courbe charge-tassement à partir de laquelle le tassement du pieu peut être déterminé. Le programme conçoit également les armatures longitudinales et de cisaillement des pieux en béton armé. Il est également possible de vérifier la capacité portante des pieux en bois et en acier.
La capacité portante verticale et le tassement du pieu peuvent également être déterminés directement à partir des résultats des essais sur le terrain (CPT, SPT) dans le programme Pieux CPT.
Analyse d’un groupe de pieux
Les groupes de pieux ou de micropieux reliés par une plaque rigide peuvent être résolus dans le programme Groupe de Pieux. L'analyse peut être effectuée analytiquement pour les sols cohésifs et non cohésifs ainsi que numériquement par la méthode des ressorts. Lors de l'utilisation de la méthode du ressort, les capacités portantes des pieux ou micropieux individuels peuvent être vérifiées dans les programmes Pieux ou Micropieux. Les données sont automatiquement transférées vers les deux programmes.
Les groupes de pieux peuvent être résolus directement sur la base des données de test sur le terrain dans le programme Pieux CPT.
Analyse des micropieux
Le programme Micropieux conçoit des micropieux chargés par des forces et des moments normaux. Il peut vérifier la capacité de charge verticale du fût et de la pointe. Le programme effectue également des contrôles de flambement et permet de prendre en compte les effets de la corrosion.