Murs de soutènements conventionnels
Les murs poids en béton ou en pierre peuvent être résolus dans le programme Murs Poids. Il est possible pour l'utilisateur de définir la forme de la section transversale du mur dans ce programme. Les murs en porte-à-faux en béton armé peuvent être analysés dans le programme Murs Cantilever. Les culées de pont avec l'option de murs en aile peuvent être résolues dans le programme Culées.
Tous les programmes d'analyse des murs sont parfaitement connectés aux autres programmes. La stabilité globale est calculée dans le programme Stabilité des Pentes, la capacité portante des fondations est résolue dans des programmes spécifiques pour les fondations superficielles ou profondes. Toutes les données requises sont automatiquement transférées entre les programmes.
Murs de soutènement cellulaires
Les murs cellulaires sont constitués de plusieurs blocs. Cela inclut les murs en gabions, qui peuvent être conçus dans le programme Gabions. Le programme Murs préfabriqués est utilisé pour concevoir des murs composés de blocs préfabriqués. Un programme spécial Murs Redi-Rock fonctionne avec les blocs du système Redi-Rock Inc. Chacun de ces programmes intègre l'ancrage des blocs par géogrilles.
Le programme Murs maçonnés est conçu pour les murs en maçonnerie renforcés par une fondation en béton.
Murs en terre armée
Les cas particuliers de murs de soutènement en sol renforcé peuvent être résolus en deux programmes. Le programme Murs en massifs renforcés considère un sol renforcé avec des géo-renforcements, tandis que le programme Pentes clouées fonctionne avec des clous et du béton projeté et/ou un treillis métallique.
La structure générale est chargée avec la pression des terres et analysée dans le programme Pressions des terres.