GEO5 Logiciel

Aide contextuelle

Tree
Settings
Program:
Langue:

Paramètres

Le cadre "Paramètres" est utilisé pour la saisie de "Paramètres" de base du programme. On y fixe les normes et les théories de calcul, le mode de justification de la sécurité de la construction ainsi que les coefficients nécessaires aux calculs.

D'une part les programmes contiennent les paramètres de base relatifs à chaque pays, mais ils permettent aussi à l'utilisateur de créer des paramètres définis par l'utilisateur qui peuvent être utilisés dans tous les programmes GEO5.

Le bouton "Sélectionner paramètres" sert pour la sélection d'un paramètre qui a déjà été entré dans la "Liste des paramètres".

Le bouton "Gérer paramètres" ouvre la fenêtre de dialogue "Gestionnaire des paramètres", dans laquelle les paramètres spécifiques peuvent être visualisés et modifiés. Il est aussi possible d'y définir quels paramètres seront visibles dans la liste de paramètres. Le bouton "Gérer paramètres" permet aussi l'export et l'import de données.

Le bouton "Ajouter dans le gestionnaire" permet de créer les paramètres définis par l'utilisateur qui seront alors ajoutés dans le gestionnaire de paramètres.

Le bouton "Édition" permet de visualiser et éditer rapidement les paramètres en cours pour un programme ouvert. Si un des paramètres est soumis à une modification, cette nouvelle saisie modifie le titre en "Saisie pour l'étude actuelle" et les calculs sont effectués avec ces paramètres locaux. Si on estime que ces paramètres sont aussi appropriés pour d'autres projets, alors on les ajoute dans "Gérer paramètres" en cliquant sur le bouton "Ajouter dans le gestionnaire".

Le paramètre "Saisie pour l'étude actuelle" est aussi habituellement créé lors de l'import d'anciennes données.

Le réglage des paramètres de calcul s'effectue sous les onglets "Matériaux et normes" et "Calcul des pressions".

Pour une vérification selon EN 1997 ou selon la théorie des états limites, le programme permet de définir si les paramètres de sol seront réduits pour le calcul effectif des pressions limites. Lors de la modélisation du comportement réel de la structure, il est recommandé de ne pas réduire ces pressions.

Le cadre permet à l'utilisateur de spécifier la subdivision d'un mur en éléments finis (par défaut, le nombre d'éléments est égal à 100) et de spécifier si la structure est chargée par la pression minimale de conception.

Lors du calcul de la résistance à l'arrachement de l'ancrage, le frottement latéral peut être saisi comme un paramètre du sol.

Cadre "Paramètres"

Essayez GEO5 gratuitement.