Communication entre les programmes GEO5
Tous les programmes GEO5 communiquent entre eux via le « presse-papiers Geo », qui peut être utilisé pour transférer de grandes quantités de données d'entrée entre eux - sols, interfaces, informations sur le projet, divers paramètres, etc.
Les programmes sont également interconnectés pour des calculs associés ; par exemple, un mur de soutènement du programme Murs poids peut être immédiatement vérifié pour la stabilité globale dans le programme Stabilité des pentes, ou la capacité portante du sol de fondation sous le mur peut être vérifiée avec le programme Semelles. Les données du programme Stabilité des pentes peuvent ensuite être envoyées au module associé Stabilité des pentes – Ecoulements, où les eaux souterraines peuvent être calculées numériquement.
Communication avec d'autres programmes
La communication avec d'autres programmes est résolue par de nombreux formats généraux - données de tableaux (txt, xls), CAO, IFC, LandXML et bien d'autres. La plupart des données peuvent être à la fois exportées et importées.
Un cas particulier est l'importation des essais in situ - les programmes peuvent charger directement les données telles qu'elles sont enregistrées par la machine de mesure - par ex. .cpt, .gef, .gru, etc.
Chargement de cartes et de relevés de sondage
Le programme Stratigraphie comprend la capacité de communiquer avec des agences géologiques du monde entier. Cela facilite le chargement des cartes géologiques disponibles, des relevés de forage, etc. dans le programme.
Si les données cartographiques de votre service géologique ne sont pas disponibles dans les programmes, n'hésitez pas à nous contacter. Avec votre aide, nous nous efforcerons de les mettre en œuvre.
Standards AGS et SEP3
Les programmes fonctionnent également avec des normes géologiques et géotechniques largement utilisées, telles que l'AGS britannique ou la SEP3 allemande.