Le type de licence est déterminé par le but de l'utilisation - licence locale (pour un ordinateur autonome) ou licence réseau (pour plusieurs ordinateurs dans un réseau ou sur des machines virtuelles).
Licence locale avec la clé matérielle (flexible)
Vous pouvez installer les programmes sur un nombre indéfini d'ordinateurs, étant entendu que les programmes ne fonctionnent que sur l'ordinateur auquel le dongle local est actuellement connecté. Des licences individuelles peuvent être installées sur une ou plusieurs clés locales en fonction des besoins de chaque utilisateur.
Licence locale avec clé logicielle (fixe)
Vous pouvez installer et utiliser le logiciel sur un seul ordinateur. Si vous achetez un nouvel ordinateur, la clé peut être transférée (au cas où vous auriez la version commerciale). La clé logicielle est envoyée par e-mail. Des licences individuelles peuvent être installées sur une ou plusieurs clés locales en fonction des besoins de chaque utilisateur.
Licence réseau
Vous pouvez utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs du réseau ou sur des machines virtuelles. Le nombre maximum d'utilisateurs pouvant travailler simultanément avec le logiciel est donné par le nombre de licences achetées. Une clé matérielle réseau connectée à n'importe quel ordinateur du réseau est nécessaire pour exécuter le logiciel.
Types de clés
Plus d'informations sur les clés et les licences.